Sécuriser vos propres opérations de recrutements

Sécuriser vos propres opérations de recrutement

Les réseaux sociaux et les sites emplois permettent une plus grande rapidité pour recruter le talent souhaité. Une vraie base de données à ciel ouvert !

La contrepartie est une fiabilité des informations de plus en plus sujette à caution.

On parle aujourd’hui de 80 % de CV ou profils comportant des informations fausses.

Cela va du diplôme non obtenu ou de la confusion entre diplôme scolaire et simple formation continue à l’expérience ratée omise ou encore aux missions gonflées.

Il n’est pas rare de retrouver 2 personnes qui auraient occupé le même poste dans une même entreprise et ce aux mêmes dates !

Parfois, c’est encore plus finement annoncé : la personne indique avoir géré tel projet pour tel résultat et se montre même très capable de bien en parler en entretien. Hélas, en creusant on s’apercevra que le-dit projet était géré par un consultant extérieur bien coûteux…

Prendre des références classiques ne suffit plus puisque les personnes appelées auront déjà été prévenues.

Il est bien évident que la problématique d’un Cadre Dirigeant potentiellement en charge de la conduite d’une entreprise diffère de celle d’un Cadre intermédiaire :

Nos actions sont les suivantes et modulées en fonction du niveau du poste concerné :

  • à travers nos techniques d’approches directes nous sommes en mesure de contacter l’environnement de l’époque (en 360 degrés) pour obtenir des renseignements fiables et précis,
  • les diplômes, expériences et les résultats sont vérifiées,
  • les éléments de personnalité et leur évolution sont analysés.

Nos retours sont effectués par l’intermédiaire d’un rapport écrit sous 3 jours pour un Cadre intermédiaire et sous 1 semaine pour un Cadre Dirigeant.